Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Nirgal
  • Wanderer.
Favourite places : Inside the Mind and Outer Space.
  • Wanderer. Favourite places : Inside the Mind and Outer Space.

Rechercher

Archives

27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 00:45
Voici un montage de photos prises,avec un talent qu'on ne peut dorénavant plus nier, par David à la fin d'une soirée raclette. Lorsqu'il m'a envoyé ces photos, je n'ai pu m'empêcher de tenter un truc, les coller bout à bout. Ni une ni deux, quelques manips sur toshop plus tard, voila le résultat :




C'est fait en speed avec les lacunaires connaissances dont je dispose en ce domaine, mais le résultat nous a semblé sympa, ainsi qu'à d'autres amis. On n'a rien inventé, mais quand on fait un truc comme ça en partant de rien, ça fait toujours plaisir.
Du coup, on vient de passer quelques heures cet après-midi, enfin hier, vu l'heure qu'il est, enfin bref, on a essayé de reproduire cet effet, de le provoquer.
On est donc allé place stan à nancy. Après une bonne bière pour réflechir ensemble au "concept", on a bombardé de photos la place stan puis une basilique moche mais écrasante. Cela avec nos portables (oui on est super équipés, nous, on rigole pas).
Après quoi nous sommes rentrés chez moi pour tenter de composer tout ça.
Mais je ne vous montrerais pas le résultat de ces tentatives. Seule une compo s'est avéré intéressante, encore une fois celle de David, la mienne s'est avérée incomplète. Il faut dire que je voulais jouer avec les plans et les perspectives et que du coup les trois quarts de mes photos étaient impossibles à intégrer ensemble.

Dans tous les cas, ce fut fort intéressant, on a beaucoup appris. Se pencher ainsi sur la photo sans aucune expérience, les idées nous guidant...
C'était assez excitant.

J'ai le sentiment que ce n'est que le début d'explorations en tous genres.
David vient de lancer un myspace, première pierre vers de grands projets, c'est juste par ici. Ses projets sont surtout musicaux pour commencer, mais lui aussi recherche la nouveauté.
Il ne reste plus qu'à le motiver à finir une de ses compos pour que ça parte !
Dès qu'il se lance sérieusement je vous en ferais part, parce que ce con a du talent mais il ne le sait pas encore. Chut !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Sympa le montage.Il suffit à montrer l'ordinaire sous un autre angle.Voir, ça s'apprend toujours...
Répondre
N
<br /> Ouep, c'est là-dessus que j'ai joué. Quand j'ai vu que les photos couvraient un angle de presque 180°, j'ai tout de suite eu l'idée de les mettre bout à bout. J'en ai fait d'autres depuis, mais<br /> elles sont moins réussies. On a aussi passé une après-midi photo à faire des essais.<br /> Je remettrais ce genre d'expériences ici !<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Catégories